© Association Jeunesse Arts et Loisirs (A.J.A.L.)
Espace Lapérouse, 12800 Sauveterre de Rouergue
Date de parution JO : 22 mars 1966 — N° SIRET :77675604100039 — 9001Z / Arts du spectacle vivant — Licence 2-1052972 & 3-1052973
Auteur, compositeur, il chante la vie, l’amour, la révolte et traverse les bars, concerts et festivals de sa région avec pour seules armes, une guitare sèche et " Paulette " sa boîte à rythme. Ce qu’il y a de chouette chez « Bob’s Not Dead ! », c’est qu’il surprend toujours là où on ne l'attend pas, tout en étant exactement conforme à ce qu’on en espère. La marque des artistes, les vrais, ceux qui ont une personnalité tellement marquée et tellement assumée qu’ils peuvent s'affranchir de tous les codes et se balader dans tous les styles musicaux tout en conservant leur identité propre.
Du rock échevelé (ou plutôt écrêté) avec des rythmes à pogoter dans son salon, des textes qui claquent et qui cognent façon Renaud époque Bobino, de la chanson française dans ce qu’elle a de plus intelligent. Tour à tour nostalgique, émouvant et drôle, avec le mot juste et la formule qui tue, une vraie poésie du quotidien et une tendresse infinie. Des arrangements intelligents et subtils qui empruntent autant à la chanson des années 30 à 60 qu’aux musiques de l’est, au jazz manouche et ce qu’il est désormais coutume d’appeler le « punk musette », sans oublier des styles improbables comme la samba ou même la country ! Bob promène son spleen d’un idéal, son amour pour les gens simples et vrais, son rire comme politesse du désespoir.