© Association Jeunesse Arts et Loisirs (A.J.A.L.)
Espace Lapérouse, 12800 Sauveterre de Rouergue
Date de parution JO : 22 mars 1966 — N° SIRET :77675604100039 — 9001Z / Arts du spectacle vivant — Licence 2-1052972 & 3-1052973
Pour Ben Mazué, le Paradis c’est ici et maintenant, ça peut être un endroit ou un objet, peut-être même une nomination aux Victoires de la Musique 2022 pour un spectacle de conteur, entre stand up et concert, à la découverte d’un album délicat et tendre, de ce moment précis où il entre en scène pour partager un peu plus que quelques chansons, où il nous entraîne dans une parenthèse enchantée au milieu d’un océan tourmenté. Car s’il ne passe pas à la radio, ou très peu, en revanche depuis presque quinze ans, il jongle comme personne avec les mots sur toutes les scènes de France, cherchant la femme idéale à grand renfort de chansons qui disent l’universel en parlant d’intime, pointant les maux d’aujourd’hui tout en s’amusant des sentiments.
Chanteur, musicien, narrateur, poète, son univers ne connait pas de frontières, se joue des modes et des tourments pour toujours nous offrir le plus rapide chemin vers l’émotion. Et si l’humour est, toujours, de la partie c’est tout en douceur, tendrement complice, presque pudique, afin de laisser sa pop paisible prendre son envol et venir caresser nos oreilles et nos cœurs. Plaçant ses chansons au centre d’influences jazz, urbaines ou slam, Ben Mazué nous invite à pousser la porte de son paradis, là où, en toute intimité, toute simplicité, en chantant, murmurant ou scandant, il nous ouvre les portes d’une vie qui, finalement, ressemble à s’y méprendre à la nôtre !